Un substitut du chocolat

Par quoi remplacer le chocolat si l’on est allergique,  que l’on veut faire un régime?… La caroube est la bonne réponse.  Elle possède de nombreuses qualités :

  • saveur et odeur voisine de celle du chocolat
  • elle est peu sucrée
  • moins cher que le chocolat
  • faible teneur en protéine et matières grasses
  • aucun stimulant ( caféine, tannin…) ni d’allergènes,  et elle est sans gluten
  • son aspect général voisin à celui du chocolat

Mais c’est la caroube ?… Fruit du caroubier, ça ressemble à une gousse. Elle est consommée depuis l’antiquité comme aliment et employé aussi comme un remède.

 

Les Treets sont de retour !

32 ans après leur disparation, les célèbres Treets sont de retour… tendance vintage oblige ! La génération M&M’s ne les connaît pas, mais les quadras se souviennent du slogan : « des cacahuètes enrobées de chocolat qui fondent dans la bouche pas dans la main ».
Le groupe Mars n’a pas renouvelé les droits de propriété, et le confiseur français Lutti les a récupérés. On peut donc les retrouver dans nos rayons… mais pas dans leur sachet jaune d’origine… eh oui, d’un comme en accord et pour ne pas déclarer une guerre commerciale ouverte contre M&M’s, Lutti a laissé la couleur jaune à M&M’s afin qu’il n’y est pas confusion pour les consommateurs.
Retrouver-les en vente sur notre site en cliquant ici.

Salon du Chocolat 2018

C’est parti pour les addicts du chocolat, du 31 octobre au 4 novembre 2018, le Salon du chocolat ouvre ses portes. Du chocolat sur 20000m² pendant 5 jours. Ce qui vous attend ? des ateliers, des dégustations et des shows.
Les adorateurs du cacao vont pouvoir se précipiter au Parc des Expos de Versailles pour rencontrer les 500 exposants, ses 200 chefs pâtissiers du monde entier. C’est le rendez incontournable des passionnés du chocolat du monde entier.