Un kitkat avec un nouveau chocolat et sans sucre ajouté

Kitkat Cacao fruit de Nestlé

Nestlé élabore un nouveau chocolat.

Nestlé a réussi à trouver un nouveau procédé pour faire du chocolat noir sans sucre ajouté… à partir de déchets de cacao, plus exactement avec la pulpe blanche qui recouvre les fèves de cacao. Coup double pour Nestlé : d’un côté pour l’environnement, mais aussi pour la santé car ce chocolat répond aux nouveaux besoins des consommateurs en matière de diététique, il est naturellement sucré, il faut donc moins de sucre raffiné. Le nom de ce nouveau chocolat : Cacao Fruit

A qui sera destiné ce nouveau chocolat

Dans un premier temps, Nestlé va produire des nouveaux KitKat avec ce nouveau chocolat dès cet automne… mais malheureusent, et comme d’habitude, au Japon uniquement. Quels sont les avantages d’utiliser ce nouveau chocolat dans les barres chocolatées ? On sait qu’elles contiendront 70% de ce nouveau chocolat noir, mais aussi 40% de sucre en moins que les kitkat classiques. On sait aussi que ces kitkats seront vendus plus cher, non pas parce qu’ils sont « bon pour la santé », mais parce que le sucre raffiné utilisé d’habitude coûte beaucoup moins cher que le procédé d’extraction élaboré par Nestlé.
Nestlé annonce qu’il utilisera ce nouveau sucre dans d’autre produit comme le chocolat blanc et le chocolat au lait. Ce chocolat nouvelle version devrait bénéficier aux différentes marques de confiserie du groupe et seront vendues dès l’an prochain dans de nouveaux pays.