Les chocolats "made in" Tibito

Tibito

CHOCOLATE TIBITÓ est né en 2015 de la curiosité et du désir d'explorer la richesse du cacao colombien, qui est sans aucun doute l'un des meilleurs au monde. Voyant comment le chocolat de certains pays voisins a connu un grand succès international et comment la Colombie, un territoire au climat similaire, n'exploitait pas tout son potentiel, ils ont décidé de travailler pour obtenir la reconnaissance que le cacao et le chocolat colombiens méritent.

Dès le début, ils ont  utilisé la grande richesse et variété des fèves de cacao des différentes régions de la Colombie. Grâce à leur production artisanale avec des machines de la plus haute qualité, ils ont  élaboré dans leur usine à Bogota des produits de qualité supérieur.

En 2016, un an seulement après avoir commencé leur production de chocolat de haute qualité, la Fédération colombienne des producteurs de cacao leur a décerné le prix de la meilleure barre chocolatée artisanale de Colombie lors du premier concours national de chocolat artisanal.


PROCÉDÉ DE FABRICATION

Pour garantir la meilleure qualité et la meilleure saveur des produits, il est nécessaire d'effectuer un suivi rigoureux du processus de production, depuis la collecte et la fermentation de la fève de cacao jusqu'au conditionnement de chaque barre de chocolat. Aussi ils travaillent main dans la main avec les producteurs de cacao des différentes régions du pays afin d'obtenir les meilleurs grains. Il est nécessaire de vérifier que l'agriculteur a fait une fermentation optimale de la fève, ce qui est une étape essentielle pour obtenir la meilleure saveur dans nos barres de CHOCOLATE TIBITÓ.

Ce partenariat est valorisé de façon équitable puisque les fournisseurs sont payés à un prix plus élevé .



Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
 09 72 14 73 27 (non surtaxĂ©)